Les avis à propos de Gresi’Dog à Grenoble
Ils ont fait confiance à Gresi’Dog
Exemples de séance type
Tiffanie m’a appelée pour son chien Saïko, un Staffie de 1 an et demi. Après une étude de comportement, les troubles de Saïko étaient : destruction des murs et pleurs pendant l’absence du maître (anxiété de séparation), ainsi que tirage en laisse.
Nous avons commencé par travailler sur l’anxiété de séparation avec des exercices à l’appartement puis en extérieur.
Ils ont rapidement permis de diminuer puis de faire disparaître complètement les destructions et les pleurs en l’absence du maître. Ensuite, nous avons travaillé sur l’apprentissage de la marche en laisse. Je leur ai recommandé les comportements et les matériels à adopter pour que le chien ne tire plus en laisse.
Après correction des comportements et quelques exercices, le problème était résolu : Saïko ne tire plus en laisse. Ses maîtres étant très motivés pour perfectionner leur chien, je leur ai aussi appris quelques tours ("TRICKS") tels que tourner, faire le beau, rouler, passer entre les jambes...
Fabienne m’a contactée pour son chien Link, un croisé beauceron de 7 ans, qu’elle a adopté dans un refuge. Après une étude de comportement, les principaux troubles de Link étaient l’agressivité envers ses congénères (avec les autres chiens) et la prédation (partir en courant après les éléments en mouvement : oiseaux, écureuils, ballons...).
Bien que Link soit un chien âgé, il est encore capable d’apprendre beaucoup de choses. Nous avons commencé dans un parc calme avec un autre chien pour lui apprendre qu’un congénère peut être proche de lui sans qu’il réagisse négativement.
Après plusieurs séances, les deux chiens pouvaient se promener en longe côte à côte sans problème de réactivité. Concernant le problème de prédation, nous avons réalisé des exercices comme "pas bouger" et "stop" avec un objet en mouvement, dans le but que le chien ne court pas après l’objet. Aujourd’hui, Fabienne peut se promener sans craindre de croiser d’autres chiens ou animaux.
Dorian m’a appelée pour sa chienne Loly, un lagotto de 3 ans. Après une étude de comportement, les troubles de Loly étaient : uriner et pleurer pendant l’absence du maître (anxiété de séparation), ainsi que désobéissance.
Nathalie m’a appelée pour son chiot Memphis, un Berger Australien de 2 mois. Grâce à sa décision de faire appel à un éducateur canin dès l’arrivée du chiot, nous avons pu apprendre à Memphis tous les ordres de base, les règles de vie et la socialisation très facilement.
De plus, Nathalie travaille dans un centre d’aide pour les personnes atteintes de handicaps et souhaitait que son chien puisse l’accompagner. Nous avons donc entrepris ensemble ce travail pour que Memphis soit calme et obéissant en toutes circonstances, et avec tout le monde, y compris avec des personnes ayant un handicap mental. Bien évidemment,
Memphis étant encore un chiot, il fait beaucoup de bêtises, ce qui est normal à son âge. En revanche, il a appris à contrôler ses émotions et à agir en fonction de la personne en face de lui.